Introduction

Bienvenue sur Druid Tales, j'espère que vous passerez un agréable moment ici.

Qu'est ce que c'est ?
Druid Tales, c'est mon projet depuis bien longtemps, à l'origine, un projet de jeu vidéo. Bien qu'ayant un concept classique (Action/RPG), c'est l'univers que je souhaite explorer qui sort de l'ordinaire, le folklore druidique fantastique. Mais faire un jeu vidéo demande des ressources, et je n'ai jamais osé vraiment me lancer, j'ai juste tâtonné la faisabilité. Mais le projet trotte toujours dans un coin de ma tête.

La naissance de la BD.
Fin Août 2016, je traduisais joyeusement une BD de mon ami Aurélien Bayonne en anglais, je rigolais bien devant les gags, et j'ai eu envie d'en dessiner un à mon tour avec mon univers à moi. L'idée de départ : une scène quotidienne d'un druide aux pouvoirs exceptionnels mais sans aucune maîtrise. Contrainte : 3 cases pour le gag. Mon niveau de dessin n'est pas top mais je me débrouille, je voulais juste le faire pour moi donc ce n'était pas un problème.
Je n'étais pas mécontent du résultat, j'ai voulu donc le coloriser, mais c'était bien difficile de trouver une bonne méthode. J'en ai parlé avec Aurélien, et je lui ai envoyé le dessin pour lui montrer mon travail. Il a été inspiré, et en cachette, il a encré en corrigeant certains traits, puis colorisé le tout. Le résultat m'a énormément plu, et c'est devenu la première histoire de Druid Tales.

Le blog.
Je ne pensais pas mettre cette histoire en ligne, mais Aurélien m'a obligé vraiment convaincu, il s'est même proposé pour l'encrage et la couleur de mes futurs dessins si j'ouvrais un blog. Et donc j'ai ouvert cette page pour partager notre travail. Au moment où j'écris ces lignes, plusieurs sketches sont déjà dans les tubes, et j'ai des idées. Pour la cadence de mise à jour, cela dépendra de beaucoup de chose et donc je ne prévois rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire